Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 07:46

Droit à la santé, droit au logement....Mobilisation nationale !

 

Face au délitement et à la disparition de nombreux services publics dans les zones rurales et dans les quartiers dits sensibles de nos villes, des citoyens et des organisations se sont organisés pour défendre l'existence même des services publics et leur développement.

Des coordinations regroupent des associations nationales comme la plate-forme logement des mouvements sociaux et d'autres rassemblent à la fois des collectifs locaux et à la fois de grands réseaux, c'est le cas de la coordination nationale de défense des hôpitaux de proximité.

Il s'agit de résister, de défendre des principes comme l'accès aux soins pour tous et le droit au logement, de se préoccuper de l'intérêt des familles et notamment des plus vulnérables.

Mais dès maintenant dans de nombreuses villes comme à Paris, la plate-forme logement des mouvements sociaux organise une marche le 1er avril.

« Respect du Droit à l’hébergement et au logement, arrêt des expulsions, réquisition des logements vides, baisse des loyers

Marche Lundi 1er Avril,

RV 14h Place du palais Royaldroit-au-logement-manif.JPG

Sans abris, fini l’hiver : dehors !

A partir du 1er avril, les centres d’hébergement d’urgence commencent  à fermer, et beaucoup de sans abris sont priés de faire leur bagages.

Or la loi prévoit que toute personne hébergée doit être maintenue jusqu’à une orientation vers une structure de stabilisation ou un relogement.

Locataires en galère : sur le trottoir !

Les expulsions sans relogement reprennent dès le 2 avril,  et des milliers de familles et de locataires vont être jetés à la rue, sans même un hébergement, dans la plupart des cas.

Une circulaire du 27 octobre 2012 a tout de même prévu  que les prioritaires DALO menacés d’expulsion seraient relogés. Mais sera t’elle respectée par les Préfet ?

 

Prioritaires DALO : circulez, il n’y a rien pour vous !

En Ile de France, 25 000 ménages et familles, dont 17 000 à Paris,  mal logés, sans logis ou en instance d’expulsion sont prioritaires DALO et ne sont pas relogés

Habitants de bidonville : disparaissez !

Le Gouvernement a décidé de leur envoyer la police et les bulldozers en guise de solution, , alors que des lois             prévoient leur relogement

Logements vacants : toujours plus nombreux !

Tandis que les réquisitions annoncées paraissent au point mort, et resteront marginales  le nombre de bureaux             et de logements vacants ne cesse de grandir … comme celui des mal logés et des sans logis…

Nous exigeons :

- L’arrêt des expulsions sans relogement, y compris des habitants de bidonvilles;

- Le maintien de tout les sans abris dans les CHU et les hébergements, 24h sur 24, en attendant leur orientation

- Le relogement dans les délais des prioritaires DALO,

- La réquisition massive de logements et bureaux vacants et la mise à disposition des biens publics vides,

- La réalisation de 200 000 vrais logements sociaux, grâce : au rétablissement du 1% et de la TVA à 5%, au doublement du Livret A  et  à la mobilisation des terrains publics

- La baisse des loyers, des charges de l’énergie, et le respect du Droit à un logement stable et décent pour tous et toutes…

A l’appel de DAL, … Plate forme logement des mouvements sociaux, 115 juridique »

Il n'y a pas de jours fériés qui tiennent...Le 1er avril de nombreux militants et militantes manifesteront car il y a une urgence :

s 'opposer aux expulsions qui vont redémarrer le 2 avril....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com - dans SOLIDARITE
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France