Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 15:46

 

poupardin.jpeg

 

Communiqué de presse

 

LE CNAFAL SOUTIENT LE DOCTEUR POUPARDIN

 

Le Docteur Poupardin, médecin généraliste dans le Val de Marne a été condamné par le tribunal des affaires sociales à régler la somme de 2 514,62 euros.

Le Docteur Poupardin médecin des indigents, reconnu et apprécié avait refusé de distinguer sur les ordonnances bizones, les médicaments directement liés à la longue maladie des autres qui l’'étaient moins.

Le Docteur Poupardin a déjà remboursé 1 400 euros et s’'apprêtait à rembourser le reste lorsqu’'il s'’est trouvé face à l’'intervention d’un huissier pour saisie, suite à la demande pressante du directeur de la CPAM 94

Pourquoi tant d’'acharnement ?

Pourquoi cet ancien médecin, aujourd'hui à la retraite, subit un tel harcèlement alors qu'il avait déclaré qu'il finirait de régler le 16 janvier la somme due ?

Comme l'explique Monsieur Poupardin dans une lettre adressée aux nombreuses personnes qui l'ont soutenu :

"De nombreux appels à l’instauration d’un climat d’'apaisement ont été effectués de toutes parts : Monsieur Christian Favier, Président de Conseil Général et Sénateur du Val de Marne, est intervenu auprès du Directeur de la CNAM et de la CPAM 94, les deux députés de la circonscription de Vitry se sont déplacés pour rencontrer le directeur de la CPAM 94, Mme Laurence COHEN, Sénatrice, a posé une excellente question orale au Sénat concernant les ordonnances bizones et doit rencontrer ce directeur le 14 janvier, Mme Esther BEN BASSA, Sénatrice, a écrit aux directeurs de la CNAM et de la CPAM 94".

Alors pourquoi tant de précipitation ?

Un médecin, défenseur de l'accès aux soins pour tous dont le tribunal a reconnu la bonne foi en  signifiant "qu’'il existe des rapports indirects de médicaments avec la maladie en ALD qui devaient être pris en charge à 100 % par la CPAM" mérite l'écoute et le respect, d'autant plus qu'il s'est engagé à régler les 1114,52 € encore dus.

.

Le CNAFAL demande :

·       L'’abandon des poursuites par  le directeur de la CPAM du Val de Marne.

·       Le maintien de la dénomination "affections longues durées".

·       La mise en place d’un système permettant à toute personne atteinte d’une pathologie grave de se faire soigner dans les meilleures conditions possibles, chaque malade devant  avoir un égal accès aux soins.

Le CNAFAL appelle au rassemblement qui aura lieu le 16 janvier à 14 heures devant la CPAM 1-9 avenue du Général de Gaulle à CRETEIL.

 

 Président

Jean-Marie Bonnemayre:

06 23 82 80 22

Vice Présidente

Marie-Odile Pelle Printanier:   

06 85 88 60 78

Vice Président

Jean-François Chalot: 

06 03 05 55 91
                                                                                                         


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France