Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 07:54

Les témoignages manquent pas, les remerciements non plus :

cette manifestation a marqué les esprits et laisse des traces.

En voici quelques uns !

 

 

AVEC DES MISES A JOUR

DONC N'HESITEZ PAS A Y REVENIR 

 

 

Ce samedi 23 juin 2012, JOURNEE CHAMPETREà Vaux le Pénil, une idée bien sympathique que Pénivauxois et Pénivauxoise ont sûrement bien appréciée.

Une manifestation, « si bien préparée », par la solidarité des Associations participantes, des Services Municipaux, du Comité de Jumelage et du Comité des Fêtes.

Une manifestation que nous devons à l’implication du conseiller municipal délégué général à la vie associative, des groupes d’organisation et de décoration, sous la houlette du Comité des fêtes, avec une mention toute particulière à Michèle STRIVAY , MichelGALAY , Annick SCAPINet, toutes celles et ceux qui ont donné pour que cette JOURNEE CHAMPETRE soit une réussite.

« Une REUSSITE TOTALE, une ENTENTE PARFAITEentre tous, une JOURNEE IDEALE,ensoleillée……… »

Pour profiter avec les enfants des diverses animations proposées.

BRAVOà toutes et à tous, pour le temps passé, pour les idées réalisées, pour la décoration des stands, pour votre créativité, et surtout pour l’ORGANISATION GENERALE
Robert B

-oOo-

     

C'est fatigués , mais pleinement heureux que nous vous faisons partager notre sentiment de Bonheur après cette journée Fantastique !

Le Soleil et le Public étaient présents, et surtout ce que nous avons retenu , c'est le Formidable enthousiasme que nous avons partagé, la bonne humeur et l'implication de toutes et tous ,pour que cette journée reste Inoubliable !Merci et amicalement à toutes et tous !à bientôt pour d'autres beaux projets comme celui là !Michel et Claude G

 

-oOo-

 

Les lumières sont éteintes, le Parc de Loisirs de la Buissonnière a repris son apparence habituelle... Il reste la trace des feux de la Saint Jean, des rires, des cris de joie, des souvenirs inoubliables pour nous tous qui avons préparé cette belle Journée pendant de longs mois.

Il reste aussi de multiples photos qui toutes témoignent que ce moment a existé, que c'est notre œuvre et qu'elle a réussi au-delà de ce que nous attendions.

Nous sommes heureux de vous avoir rencontré, car tous ensemble, nous avons créé une journée de joie, de rires et d'émotions!

Nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à travailler avec l'équipe de la Ferme des Jeux : Annick , Jacqueline, Romélie et Sandrine , Anthony et Catherine.

Nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à travailler avec le Service Technique, le Service Fêtes et Cérémonies : Amalia, Christian, Jean-Pierre, Jacky, Jean-Luc, Karim et tous les autres qui étaient là, efficaces et souriants.

Nous, ce sont les associations, ce sont les bénévoles du GT DECO, du GT ORGA, c'est le Comité des Fêtes dans son ensemble, et particulièrement Michel, Alain et moi! J'arrête la liste pour n'oublier personne.

Amalia, merci pour avoir su régler nos "petits" soucis techniques au jour le jour pendant ces quelques mois de préparation, et pour avoir toujours gardé la même bonne humeur!

Nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes des services partenaires :

le Service Communication, réactif tout au long de la préparation, le Service des Sports, le Service Jeunesse, Jean-Michel à la sonorisation... et tous les participants à cette mémorable journée qui se sont joints à nous à un moment ou un autre !

Michèle S  

-oOo-

 

Ce fut un grand plaisir de participer en essayant d'être à vos côtés le plus souvent possible pour la préparation de cette Journée Champêtre depuis les ébauches d'idées de décorations jusqu'à la concrétisation des efforts réunis pour cette fête si réussie.

Merci à tous et toutes pour ses moments préparatifs si conviviaux et cette magnifique journée de partage forte des liens créés.

Une belle leçon de vie associative oui mais aussi simplement de Vie !

Encore merci !

Marie B

 

PS: un grand merci à Annick S pour tous les messages de relance pour les dates de réunions, leurs compte-rendus.. Ces courriels étaient comme un fil qui reliaient les étapes de cette belle aventure... 

 

-oOo-

 

Félicitations pour cette journée champètre très joyeuse et animée pour nos enfants
  A renouveler!..         

M et Mme D   

    -oOo- 

 

Bravo pour cette organisation parfaite et pour tout le travail que cela a nécessité en amont. Très belle fête champètre à renouveler !

Catherine D

    et un de plus, UN

 

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été écrit par les uns et les autres, car lorsqu’il s’agit de s’exprimer les mots se bousculent, tellement ils sont nombreux.

Donc je dirai simplement ,BRAVO :

BRAVO à TOUS et à TOUTES et merci pour m’avoir fait rencontrer tous ces gens : Organisateurs , les Associations et les Participants très nombreux à cette journée champêtre, les futurs « garçons de café »qui se sont succédés sans cesse de 14h30à 18h45 à mon animation!

Merci à la municipalité pour l’apéritif et « ses bouchons sauteurs » !

Je vous laisse en vous disant que je suis partant pour une nouvelle aventure…

Encore merci pour tout

Bernard D

 

-oOo-

 

C'est fou ! Même ceux qui n'y sont pas allé en parle !

Voici ce que m'a dit hier Fanny L

 

Nos enfants étaient malades et nous n'avons pas pu participer à cette fête. Je suis allée sur les sites, j'ai lu les reportages et tout le monde autour de moi, à l'école, partout, en parle comme quelque chose de grandiose, joyeux.

Que de regrets donc.

Je suis surtout sensible au fait que tout était gratuit. Cela a permit à des familles aux revenus modestes, voire très modestes d'être là et profiter de tout. Mettre tous les enfants sur un même pied d'égalité est aussi un aspect que je tenais à souligner.

J'espère que l'opération sera renouvelée car c'est une idée magnifique d'offrir une telle manifestation et de réunir autant de gens autour de ce projet. 

 

Ce témoignage spontané m'a, je l'avoue, beaucoup touché, et j'espère que vous serez nombreux à le lire. La conversation que j'aie eue avec Fanny a largement dépassé le cadre de la Fête Champêtre. Sans rire, pour reprendre une expression très utilisée lors de la Soirée des Enfoirés, "on compte sur toi" la prochaine fois. (rires)

La gratuité instaurée a été une volonté de tous. Aucun argent ne devait "circuler", aucun "bénéfice ou profit" pour qui que ce soit, pas même de "publicité trop visible" pour les associatons, toutes placées sur un même pied d'égalité (vous pourrez les retrouver toutes au Forum des Associations le dimanche 9 septembre) et avec une seule volonté commune : 

allier à la générosité, la convivialité, la joie, le jeu, le sport, ...la fête quoi !.

Seules les "consommations" étaient payantes et le Comité de Fête, responsable de "l'Abreuvoir" a pour habitude de pratiquer des tarifs les plus bas possibles, donc accessibles à tous.

 

Patrice THEVENY.

 

-oOo-

     

A suivre  

je continuerai d'ajouter ce genre de témoignages,

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France