Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 11:23

france.jpg

 

Les associations familiales, les associations de solidarité et le mouvement social dans son ensemble en ont assez d'attendre le changement tant attendu et tant espéré...

Les minimas sociaux n'ont pas été relevés, le nombre de personnes survivant sous le seuil de pauvreté ne cesse d'augmenter....

Le chiffre « symbolique » des 3 millions de chômeurs a été atteint, bientôt au rythme actuel nous aurons bientôt 10 millions de pauvres en France....

Jusqu'où irons nous ?

La Conférence nationale sur la pauvreté va-t-elle déboucher encore sur de vagues promesses ou enfin sur une détermination suivie de mesures concrètes et immédiates. Les associations de solidarité et familiales se rappellent de cette « grande » conférence de la famille de 2005 et du travail de la commission « familles, vulnérabilité, pauvreté » présidée par Martin Hirsch, président d’Emmaüs France.

Martin Hirsch avait prôné l'éradication de la pauvreté en 20 ans !? Il n'avait eu aucun complexe en annonçant un tel objectif... Il aurait fallu que les pauvres le remercient : c'est vrai qu'attendre 20 ans c'est facile.. pour certains !

 

 Des dizaines d' associations lancent un appel qui sera, je l'espère repris par de nombreuses organisations :


« Jamais notre pays n’a été aussi riche et les nantis aussi nantis, comme en témoigne la hausse ces dernières décennies du nombre de millionnaires ou de la vente de produits et de véhicules de luxe …
Et nous, nous sommes de plus en plus pauvres, hommes et femmes, jeunes et vieux, nous sommes de plus en plus nombreux, délaissés, réprimés, bafoués dans nos droits, stigmatisés …

 

Le gouvernement organise une " grande" initiative au CESE (Conseil économique social et environnemental) afin de planifier pour les 5 prochaines années son action contre la pauvreté … et nous sommes très inquiets quant aux résultats de cette conférence.

Nous demandons une redistribution immédiate, équitable et urgente des richesses, pour financer des mesures efficaces, afin que nos droits soient respectés :

Nous voulons vivre dignement, c'est-à-dire avoir un emploi décent, un revenu adéquat, un logement stable, l’accès aux soins, à l’éducation, aux transports, à l’énergie, à des papiers, pouvoir élever nos enfants, vivre en famille et non survivre au jour le jour.

 

index-copie-1.jpg


le changement c'est maintenant” mais l'urgence c'est tout de suite !

Nous, associations, syndicats, réseaux, collectifs de chômeurs, de mal logés, de sans logis, de sans papiers, de sans soins, de sans chauffage, de “sans”, de pauvres … appelons à nous rassembler pacifiquement, en lien avec celles et ceux qui exigent le respect de nos droits élémentaires, lundi 10 Décembre, à partir de 17h, place Iéna (Paris 16e ).

Premiers signataires : AC !, APEIS, DAL, Droits Devant !, Euro-marches, MNCP, CNAFAL... »suivent des dizaines d'autres.

 

Jean-François Chalot

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France