Ce mercredi c'est un peu plus de soixante personnes qui se sont retrouvées dans la cour de la Ferme des Jeux à Vaux le Pénil.
Familles laïques clôturait sa saison de repas solidaires, comme l'an passé par une sympathique barbecue que l'association a pu mener à bien grâce au Comité des Fêtes qui a accepté que l'on utilise ses équipements, et grâce à la ville qui a prêté tables et chaises.
Un entrée fraiche, du poisson, des merguez, de la viande rouge à la plancha accompagnés d'un mélange de petits légumes provençaux et de frites ont précédé la salade verte et ses fromages et en dessert un assortiments de glaces individuelles diverses et variées.
La bonne humeur était là et la convivialité aussi : des adultes de tous milieux, des enfants, des anciens ...
Le pari des bénévole a été réussi : la règle du 1 € minimum est enfin bien comprise.
Si effectivement ces repos sont surtout à l'intention des plus démunis, l'idée est aussi de mélanger tout le monde , et ceux qui peuvent donner davantage contribuent à équilibrer le budget de cette opération.
N'oublions pas non plus l'ensemble de nos partenaires : l'association du Sentier de Melun, l'épicerie solidaire, la croix rouge ...
La saison reprendra le mercredi 12 septembre dans les locaux habituels.
Il ne serait pas raisonnable de ne pas citer tous les bénévoles qui permettent ces bonnes tables et ces moments de convivialité : Bénilde, Marie-Noëlle, Delphine, Françoise, Jacques, Alain, Dominique, Schérol, Patrice, j'en oublie sans doute, qu'ils me pardonnent.
Patrice THEVENY