Vous venez de terminer votre nuit commencée le 17 mars, journée mondiale du sommeil ou tôt le 18 pour celles et ceux qui pianotent.
Notre ami Nagy que beaucoup de lecteurs de ce blog connaissent bien nous offre un dessin sympa mais pas du tout innocent.
Ce dessin est riche….Le lit partagé avec les enfants, avec les animaux de compagnie et ce bout de chou qui lui est avec un mobile.
Voici une page intéressante de présentation de la journée d’hier
http://www.journee-mondiale.com/79/journee-nationale-du-sommeil.htm
La Journée Nationale du Sommeil permet, chaque année, d'attirer l'attention du grand public sur une occupation qui occupe quasiment un tiers de notre vie. Elle est habituellement célébrée le 3ème vendredi du mois de mars.
Métro, boulot, dodo
En 2017, nous célébrons la 17ème édition de cette journée et s'intéressera particulièrement aux tourbles du sommeil et leurs conséquences.
A l'occasion de la journée nationale du sommeil, des centres du sommeil -répartis sur la France entière- ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades et d'éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.
L'Institut du Sommeil et de la Vigilance édite par ailleurs un Livre Blanc "Sommeil : un enjeu de santé publique", ouvrage destiné aux pouvoirs publics et aux acteurs économiques concernés par le sommeil, et un passeport pour le sommeil, nouvel outil pour optimiser sa propre "stratégie du mieux-dormir", destiné au grand public.
Les troubles du sommeil ne sont pas une fatalité
Peu informés, beaucoup de ceux qui sont atteints de troubles du sommeil les considèrent comme une fatalité, une situation à laquelle il faut s'habituer. Plus de la moitié des personnes concernées n'ont jamais parlé de ce problème à un professionnel de santé. Cette journée est l'occasion d'informer le public : le médecin traitant reste le premier interlocuteur, pour le sommeil comme pour le reste de la santé.
Messieurs les anglais, dormez les premiers !
Au fait, nos amis anglo-saxons ont souvent un temps d'avance sur nous... ce sera encore le cas pour le sommeil car ils célèbrent leur World Sleep Day le 13 mars.
Un site à visiter : www.institut-sommeil-vigilance.org