Les militant(e)s d'info-dettes et les bénévoles de nos associations familiales gardent de José l'image d'un grand militant chaleureux.
Comme Jean Métreau , quand il défendait une famille, il allait jusqu'au bout et ne lâchait jamais.
Nous allons poursuivre ton combat et le collectif info-dettes continuera l'action à laquelle tu es resté attaché parce qu'il s'agit d'accompagner les familles en difficultés et d'oeuvrer en commun, toutes associations confondues .
JF Chalot
Voici la lettre adressée par la présidente de l'UDAF 77, lettre où elle s'exprime au nom de nous tous, acteurs associatifs :
José DUCHARNIAT vient de nous quitter. Administrateur de l’UDAF depuis 2006, outre sa participation au conseil d’administratioin, il a présidé notre commission Prise de position institutionnelle, mise en place en 2012.
Il participait également à certaines de nos journées de formation des bénévoles, et lorsque nous avions besoin d’un représentant de l’UDAF à quelque réunion sur Melun, il n’hésitait pas à y aller lorsque cela lui était demandé. Il savait alors défendre l’intérêt des familles au nom de l’UDAF en toute objectivité.
Prêt à rendre service, il était à l’écoute de tous et je garde de lui le souvenir d’une constatnte gentillesse associée à un esprit constructif qui rendait les échanges et le travail agréables.
L’ensemble du Conseil d’administration se joint à moi pour exprimer à ses enfants et petits enfants toute notre sympathie.
Marie-Madeleine PATTIER