Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 23:21
Les Foyers ruraux de Seine et Marne

Nous présentons ici une association amie.

Avec cette association et d'autres comme le réseau Pince-Oreilles, Culture du coeur et la Fédération départementale des Maisons de la Jeunesse et de la Culture, le CDAFAL recherche des convergences afin qu'ensemble nous puissions défendre nos associations.

Une réunion de travail tenue hier à Vaux le Pénil a regroupé plus de 25 militants associatifs qui ont poursuivi la réflexion menée en juin dernier au cours des assises départementales.

Nous reviendrons sur cette initiative et les suites.

PRESENTATION DE LA FDFR ( texte de la Fédération, trouvé sur leur site)

 

La FDFR 77 est le regroupement des Foyers Ruraux de Seine-et-Marne. Elle anime 40 Foyers Ruraux et associations affiliées réparties sur tout le département, essentiellement dans l’est, le centre Brie et autour de Melun. Le réseau compte aujourd’hui environ 5 000 adhérents individuels.

“La F.D.F.R 77 a pour but d’accompagner et de coordonner les Foyers Ruraux et associations impliquées dans l’animation du monde rural et qui se reconnaissent dans les valeurs de l’Education Populaire, par le biais d’actions éducatives, culturelles, sociales et sportives. Elle met en œuvre un projet d’animation à l’échelle départementale, en favorisant les synergies entre les initiatives locales. Son action repose sur l’échange, la réflexion, la solidarité et la mutualisation entre ses membres.” (article 5 des statuts de la FDFR 77)

La FDFR 77 est agréée par l’État et les Ministères de l’Agriculture et la Forêt, de l’Environnement, de la Jeunesse, de l’Éducation Nationale et de la Recherche et des Sports.

Le Mouvement des Foyers Ruraux

image_bf_imagelogo-CNFR-horizontal

La FDFR 77 est adhérente de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux (CNFR) qui rassemble 200 000 adhérents, 3000 associations, 68 Fédérations Départementales et 18 Unions Régionales.

La FDFR y contribue activement en participant aux instances représentatives (Bureau, Conseil Confédéral, Assemblée Générale) et aux commissions de travail thématiques.

Connaître l’histoire du mouvement des Foyers Ruraux

Le site de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France