Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 08:14
IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS MAIS RESISTER !  LES ASSOCIATIONS SONT EN DANGER, DEFENDONS-LES !

 

 

Le CDAJEP (Conseil départemental des associations de jeunesse et d’éducation populaire) de Seine et Marne est sans vie depuis des mois et des mois ;

RESO 77 qui regroupe plus de 150 associations du secteur sanitaire, éducatif et social réunit son Conseil d’Administration jeudi 26 janvier afin d’envisager la tenue d’une AG de dissolution et d’acter le licenciement de sa directrice pour des raisons.

En effet le Conseil Départemental ne finance plus RESO 77 ce qui compromet les autres financements insuffisants et cette association pourtant fort utile et dynamique va disparaître.

Nous pensons qu’il est possible de résister, de défendre, ENSEMBLE, nos associations, pas chacun dans son coin mais collectivement.

Le 27 juin 2016, à l’initiative du Réseau Pince oreilles, de l'UDMJC et du CDAFAL 77, se sont tenues les premières assises de la vie associative seine et marnaise.

Plus de 100 personnes ont participé à ces moments d’échanges et de réflexions.

Les mêmes associations, d’autres et de nombreux militants appellent à une soirée débat ayant comme objectifs de faire le point sur la situation, de prévoir des initiatives fortes de défense des associations, ferment de la préservation et du développement du lien social.

Cette réunion a lieu à Vaux-le-Pénil à la ferme des jeux le mardi 31 janvier à 18 heures, elle est ouverte à toutes et à tous.

Inscrivez- vous auprès d’une des associations organisatrices !

Vous pouvez le faire auprès du CDAFAL au 09 75 38 81 13 ou à familleslaiques.vlp@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France