Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 09:10
COLLOQUE 2017  : Réduire les inégalités devant le numérique !

Après le succès du colloque "combattre ensemble la pauvreté", les associations familiales laïques réunies avec le CDAFAL 77 ont discuté du programme 2017

Sollicitées par la CAF 77, les associations de Melun et de Vaux le Pénil ont installé des permanences numériques "accès aux droits".

Comme l'ont expliqué plusieurs intervenants au cours du dernier colloque, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine : informer la population, ouvrir des permanences, accompagner les personnes mais aussi maintenir le contact physique quand cela est nécessaire.

C'est ce dont nous allons discuter avec nos partenaires institutionnels afin de mixer l'utilisation du numérique, à la portée de tous et le maintien voire le développement des rendez-vous des droits.

NOTRE 10 ème COLLOQUE NE NOVEMBRE 2017 POURRAIT PORTER SUR CE SUJET

QU'EN PENSEZ-VOUS?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

THEVENY Patrice 15/12/2016 11:21

Bonjour, empêché par des obligations je n'ai pas pu participer au Conseil d'Administration du Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques d'hier soir.
Je partage cette proposition et j'y adhère, même si je trouve (rires) un peu prématuré de communiqué dès aujourd'hui sur la question.
Le Conseil d'Administration Local pénivauxois aurait eu tout le loisir dans discuter.
Ceci dit, il ne s'agit là que d'un proposition, logique et tout à fait opportune.
La facture numérique est une réalité, et si rien n'est fait, bon nombre de nos concitoyens seront pénalisés, voire coupé du reste de la société.
Patrice THEVENY

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France