Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 22:28
Le trou de la sécu « bouché » mais à quel prix ?!

La politique d’austérité est renforcée chaque année.

Le gouvernement annonce que le trou de la sécurité sera bouché en 2017 ….

En cette année électorale, les indicateurs seront au beau fixe, le taux de chômage sera très légèrement en baisse, les carnets de commandes vont exploser dans certains secteurs…..

Tout va très bien « Madame la Marquise » sauf pour les pauvres dont le nombre s’accroît chaque année, beaucoup d’entre eux, « grâce » à la politique santé du gouvernement vont renoncer à se soigner.

Le nombre de médicaments non ou pas remboursés augmente, des centres municipaux de santé ferment et dans de nombreuses localités c’est le secteur 2 qui domine avec le dépassement d’honoraires.

A défaut d’offrir une cure de santé, le gouvernement impose une cure d’austérité renforcée de 11 milliards dans les hôpitaux avec la fermeture de services dans de nombreux établissements publics de proximité et le développement de plateformes public-privé faisant la part belle au privé.

Comme le rapporte le Secours populaire français, pour 68% des français et des françaises

les inégalités en matière d’accès à la santé se sont creusées au cours des dernières années.

Le reste à charge des ménages continue à augmenter alors que les exonérations de cotisations des entreprises se multiplient.

La Sécurité Sociale devrait, comme le voulait ses fondateurs, financer à 100% la prise en charge des soins.

C’est possible et mettant fin aux exonérations des cotisations sociales des entreprises, en faisant appliquer l’égalité salariale entre les hommes et les femmes et en mettant à contribution les revenus du capital.

IL FAUT INVERSER LA TENDANCE, REVENIR AUX FONDAMENTAUX, SINON COMME LE MONTRE LE DESSIN DE NAGY DE NOMBREUSES PERSONNES RENONCERONT A DES SOINS INDISPENSABLES !

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France