Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 22:33
Il y en a de plus égaux que d'autres !

« « Elle s'appelle Nadia, elle a 45 ans et 3 enfants qu'elle élève seule depuis longtemps. Mais elle aurait pu s'appeler Mariem, Yasmine, Haifa, Khadija ou bien Sandra, Gisèle, Gladys... Elle était caissière à l'Auchan de Roubaix. Mais la même histoire aurait pu tout aussi bien se dérouler au Simply Market de Paris 11ème ou au Décathlon de Narbonne. Elle était chargée de la surveillance des caisses automatiques. Ces machines qui poussent les clients consentants à faire le travail des caissières qui dans quelques temps iront pointer à Pôle emploi.
Employée modèle et jamais prise en faute, Nadia a été licenciée pour avoir "délibérément fermé les yeux sur une boite de sauce tomate de 85 centimes non déclarée par une cliente." Elle a été virée séance tenante pour "manipulation frauduleuse volontaire". Elle est aujourd'hui au chômage et touche 527.02 euros mensuels. Aucun supermarché de sa région ne souhaite plus embaucher cette "voleuse"
. »

Lisez tout l’article sur Lettrasso en cliquant sur le lien suivant :

http://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=2388

Le rédacteur de l’article dont j’ai tiré l’extrait reproduit ci-dessus, établit un parallèle entre ce licenciement pour un oubli de 85 centimes et la situation de certains « grands » de ce pays qui continuent à percevoir des sommes gigantesques et à vivre comme avant lors qu’ils sont poursuivis ou menacés de poursuites judiciaires…..

Mon propos ne consiste pas, entre autres à m’en prendre à tous les directeurs de magasins ou de chaînes, certains sont vertueux.

On se rappelle de cette histoire locale qui montre que certains sont plus humains que d’autres :

Fin décembre 2015, un couple de militants a prévenu les secours car une agression physique violente avait lieu dans la cave où il logeait.

Menacés physiquement, ils ont voulu à juste titre partir de Melun.

La direction régionale de la chaîne qui employait le jeune homme lui a proposé une mutation.

Il y a des patrons plus vertueux que d’autres.

Aujourd’hui des humbles, des « petits » sont livrés à la justice et condamnés pour des délits mineurs liés à la pauvreté ou pour un oubli comme Nadia….

Un Victor Hugo de notre temps aurait malheureusement de la matière pour écrire « les Misérables »….

Au tribunal de Melun comme ailleurs ils sont nombreux ces locataires sans moyens menacés d’expulsion.

La plupart n’ont pas, faute de moyens, d’avocats et ils sont vite condamnés ….Il est vrai que les bailleurs, eux, disposent de moyens leur permettant de disposer d’un avocat spécialisé….

Ainsi va la société…..

Jean Bouet

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France