Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 13:57
Perturbateurs endocriniens : première victoire

Le Tribunal de l’Union européenne donne suite à une plainte de la Suède et reconnait que la Commission européenne en ne publiant pas les critères scientifiques qui vont permettre d’exclure les pesticides et biocides perturbateurs endocriniens dans les délais, a violé le droit de l’Union.

L’Union européenne a adopté, en 2012 le règlement n° 528 concernant la mise à disposition sur le marché et l’utilisation des produits biocides. Ce règlement prévoyait que les produits biocides « ayant des propriétés perturbant le système endocrinien pouvant être néfastes pour l’homme, ne pouvaient pas être approuvées ». Pour permettre la mise en œuvre de cette exclusion, la Commission Européenne devait adopter des actes concernant la spécification des critères scientifiques déterminant les propriétés perturbant le système endocrinien, et ce au plus tard le 13 décembre 2013.
Or à ce jour, la Commission n’a toujours pas publié ces critères scientifiques. Constatant cette inaction de la Commission européenne, la Suède a déposé le 4 juillet 2014 un recours en carence devant le Tribunal de l’Union européenne.
Pour Générations Futures « C’est une grande victoire juridique pour tous les défenseurs de l’environnement et de la santé. Il faut maintenant que la Commission européenne arrête de perdre du temps et publie sans délai des critères scientifiques réellement protecteurs qui permettront d’exclure les pesticides et biocides perturbateurs endocriniens afin de protéger la santé des européennes et des européens….et celle des générations futures ! ».
Le CNAFAL s’associe à cette action et continue à dénoncer le poids des lobbyings de l’industrie chimique et le manque de courage des « politiques » pour faire appliquer rapidement des décisions vitales pour la santé de tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

vérité 18/12/2015 15:41

On a retrouvé l'arche de Noé, Lucie a été trouvée à 2 semaines de la fin du contrat des deux ans DU CONTRAT DE RECHERCHE et n'est qu'un montage de plusieurs os de singes,l'eau du robinet contient de l'aluminium à des seuils 1500 fois supérieur et cause Alzheimer et il faut prendre régulièrement du silicium organique pour le combatre(prêle des champs)les noyaux d'abricots soignent le cancer (la feve) car ils contiennent la vitamine b17.......si vous saviez le reste...... http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France