Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 08:18
La vraie escroquerie des faux arguments!

Le collectif Pour un avenir Solidaire dont le CNAFAL fait partie, A mis au point un argumentaire pour faire face aux faux -arguments du Front National.

Vous pouvez retrouver sur le site du CNAFAL un article reprenant les bases du collectif Pour un avenir solidaire ainsi que le lien vers l'argumentaire au complet.

http://www.cnafal.org/la-vraie-escroquerie-des-faux-arguments/

Il ne faut pas laisser ses idées se développer surtout en cette période électorale!

N'hésitez pas à diffuser cet argumentaire autour de vous.

Sur les 31 questions traitées par le collectif, voici les 5 premières pour la mise en bouche

Petit argumentaire établi par le Collectif LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ 65 A.F.

Mémoire de la Déportation

C.D. Ass. Familiales Laïques 65

C.G.T. Collectif 65, Droits des Femmes, F.S.U. 65 , Ligue des droits de l’Homme, Ligue de l’enseignement 65 , Mouvement de la Paix , M.R.A.P. 65, Planning Familial 65 , S.N.U. I. P.P. 65 U.N.S.A. 65

Dessins de M. Gozard

  1. On nous dit :

« Aujourd’hui, la France accueille bien plus d’étranger-es qu’elle ne peut le faire »

Faux : Entre 1998 et 2002, 90% des étranger-es en situation irrégulière étaient entré-es sur le territoire français de façon légale (Ministère de l’Intérieur).

  1. On nous dit : « Les étranger-es nous envahissent ».

Faux : La part des personnes immigrées dans la population totale en France est parmi les plus faibles de l’O.C.D.E. : Autriche : 16%, Allemagne : 13%. France : 10,6%.

  1. On nous dit : « Les travailleurs-ses étranger-es coûtent cher à l’Etat ».

Faux : Ils et elles s'acquittent chaque année de 60 milliards d'impôts et de cotisations sociales alors qu'ils et elles perçoivent toutes prestations confondues 48 milliards de prestations. (Ministère des Affaires sociales 2009)

  1. On nous dit : « Les étranger-es sont beaucoup plus délinquant (-e)s que les Français-es ».

Faux : Sur près de 700 000 infractions commises par an, 0,4% sont liées au séjour irrégulier d’ étranger-es en France. Sur 617 000 condamné-es en 2012, 13% sont étranger-es. (Ministère de la Justice).

  1. On nous dit : « Les étranger-es viennent chez nous sans qualification ».

Faux : Ils et elles proviennent des milieux urbains très éduqués ; la moitié d'entre eux ont le niveau bac ou un diplôme universitaire.

Par exemple, la Tunisie compte plus d'étudiant(e)s en pourcentage de la population qu'en France!

POUR LA SUITE CLIQUEZ ICI

http://www.cnafal.org/wp-content/uploads/2015/03/ARGUMENTAIRE-forme-longue-8.03.15.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Verité libre 18/03/2015 22:33

Bonjour,
Lorsque l'on parle du phénomène de l'immigration en France, on peut bien sûr se baser sur les statistiques de l'INSEE, mais cela est insuffisant pour comprendre le sentiment de son rejet par une part importante des gens. En effet, ne sont comptabilisés que les personnes étrangères vivant sur notre sol. En sont exclues, les personnes naturalisées, les enfants d'étrangers ayant acquis la nationalité par le droit du sol, les enfants des enfants. Je dis cela car même si ces derniers sont des français qui ont autant de droits civiques que les français n'ayant pas d'ascendance étrangère, bien souvent ils sont encore considérés comme des étrangers du fait de leurs apparences physiques, de leurs mœurs, cultures ou religion. Et c'est ça que les gens perçoivent. Donc je trouve que c'est complètement contre productif de se limiter aux Stats de l'INSEE car à tort ou à raison, beaucoup pensent que l'on cherche à leur cacher la vérité sur un phénomène migratoire massif et qui n'a pas d'équivalent dans l'histoire de notre pays. Les gens vont dans la rue et constate avec leurs yeux le changement... Le nier, c'est amplifier ce que ce collectif cherche à combattre!

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France