Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 10:12
dessin de NAGY

dessin de NAGY

Notre association familiale laïque a exprimé son inquiétude face à la décision prise par le directeur de l’hôpital de Melun de « remercier » le chef de pole SMUR ; ce dernier n’ayant fait que de dénoncer la pénurie en personnels.

Notre association qui défend l’intérêt de toutes les familles et qui agit pour l’accès aux soins pour tous est inquiète pour l’avenir de la chirurgie publique dans le projet de plateforme public-privé prévu

La plate-forme public privé, c’est la part belle au privé, le développement du dépassement d’honoraires et la privatisation des blocs de chirurgie….

Nous aimerions tant que ces affirmations soient infirmées….

NOTRE INQUIETUDE REJOINT CELLE DE BEAUCOUP DE FAMILLES

Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Pais a annoncé, toute honte bue :

« l’ensemble du système hospitalier (…) doit réaliser des efforts pour apporter sa contribution à la maîtrise et à l’efficacité des dépenses publiques ».

Martin Hirsch n’a-t-il pas annoncé « la transformation des hôpitaux Bichat et Beaujon dans un hôpital Nord 2 » et « la réalisation du nouvel hôpital Lariboisière-hôpital Nord 1 »

Alors que les deux hôpitaux pouvaient accueillir 1400 lits d’hospitalisation, il n’y aura plus que 1000 lits dans le nouvel hôpital et 108 lits de moins par la restructuration même de l’hôpital Lariboisière !?

En France :

Ce sont 22 000 postes hospitaliers qui seront supprimés en trois ans !

C’est la qualité des soins qui est remise en cause, avec la suppression de nombreux lits comme ce qui est prévu déjà sur Paris.

Jean-François Chalot et Patrice Théveny

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France