Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 22:26
Un SDF meurt de froid sur le parking des urgences de l’hôpital de Melun !

mercredi 4 février

Un SDF est retrouvé mort dans sa voiture qui stationnait sur le parking des urgences de l’hôpital de Melun

Depuis 7 mois, il dormait là par tous les temps..

Comment est-ce possible ?

Dire que le directeur de l’hôpital, que les journalistes n’ont pas pu joindre au téléphone ( !?) comme le rapporte la République de Seine et Marne dénonçait il y a quelques temps les squats possibles ou existants dans les bâtiments inoccupés de « son »établissement !?

Comme si ces « pavillons » libres ne pourraient pas être utilisés pour des hébergements au lieu de rester dans l’abandon !

Oui il y a une urgence absolue, c’est l’ouverture des bâtiments publics inoccupés avec leur aménagement !

Le 22 décembre 2014, le CDAFAL 77 (Conseil départemental des Associations Familiales Laïques) adressait cette lettre ouverte au Conseil Général :

Le 22 décembre 2014

Monsieur le président,

Mesdames et Messieurs les conseillers généraux,


en haut de la rue Saint-Liesne à Melun, rue du Capitaine Bastien, le site de l'IUFM est vide, abandonné, et se dégrade. C'est un spectacle désolant, voire choquant.

Or, le site et les bâtiments sont propriété du département.
Nous pouvons regretter les errements des gouvernements successifs sur la formation des maîtres de l'école primaire, les écoles normales devenues IUFM noyées dans les ESPE, mais c'est une raison de plus pour le propriétaire des bâtiments, le département, de les préserver comme bien public.

Nous vous suggérons de les faire resservir dans leur vocation initiale : des lieux d'enseignement. Les anciens bâtiments d'internat serviraient heureusement à loger des élèves : il y a de la demande.

Ne pourrait-on pas aussi reconvertir tous les corps de bâtiment en logements sociaux, dont la population a fort besoin ?
Ce serait plus écologique que de ravager la campagne en autorisant le mitage par une multitude de lotissements qui détruisent les forêts et la terre agricole, sous la pression de la spéculation immobilière.

L'état de délabrement du site nous afflige, nous indigne à la pensée de ce qu'on pourrait en faire dans l'intérêt des familles.

Nous espérons qu'il ne s'agit pas là d'une cession programmée à des promoteurs immobiliers qui pourraient l'acquérir à bas prix pour monter une opération juteuse !

Notre association familiale laïque exige la remise en état de ces bâtiments,
comme école ou logements, dans l'intérêt de la population.
Cette exigence est légit
ime.

Le bureau départemental

Nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour !?

Beaucoup de militants qui interviennent dans le champ de la solidarité s’étonnent comme nous que des locaux soient laissés à l’abandon, d’autant plus que c’étaient il y a peu des internats !

Plus jamais ça !

Carton rouge aux décideurs !

Jean-François Chalot

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 12 Mai 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 09 Juin 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France