Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 09:19
NUIT SOLIDAIRE POUR LE LOGEMENT JEUDI 12 FÉVRIER 2015, DE 18H A 6H  PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, A PARIS

Des SDF meurent de froid dans la rue, ici, en France ; des familles entières se retrouvent sans logement, des millions de personnes sont mal logées, alors que se multiplient les appels à l’urgence sociale relayés par de très nombreuses associations de solidarité, l’Etat promet mais ne fait rien ou si peu.

Y en a assez ! assez de cette société qui laisse s’aggraver la misère et la désespérance !

Yen a assez de ces nantis qui continuent à s’enrichir et qui recherchent et trouvent des paradis fiscaux alors que des millions de personnes survivent difficilement sous le seuil de pauvreté….

Il faut des actes et plus de promesses de la part des pouvoirs public.

Voici là l’initiative de 33 associations et organisations d’obédiences différentes, toutes d’accord pour se battre pour le droit au logement.

http://nuitsolidaire.org/communique-de-presse-de-la-nuit-solidaire-2015/

« Un seul mot d’ordre : Combattons l’exclusion, agissons !

La Nuit Solidaire pour le Logement doit avant tout être une grande mobilisation citoyenne et populaire.

La Nuit Solidaire pour le Logement s’ouvrira par un appel des 33 présidents des associations unies lu par une personnalité publique, visant à interpeller les pouvoirs publics et l’ensemble de la société sur la nécessité de mettre en place en urgence une politique sociale ambitieuse dans notre pays.

Nous avons besoin de vous pour relayer cet appel à mobilisation citoyenne, condition sine qua non pour que les pouvoirs publics répondent en urgence à la situation qu’endurent les 3,5 millions de personnes mal-logées, dont 142 000 personnes sans domicile fixe.

Au programme :

  • HK et les Saltimbanks, le rappeur Georgio, Dias et bien d’autres artistes et personnalités (Aïda Touihri,…) interviendront sur scène tout au long de la soirée,
  • Des témoignages de personnes confrontées au mal-logement ponctueront la soirée et rappelleront l’urgence d’une action forte de la part des pouvoirs publics,
  • Une grande soupe populaire et un petit déjeuner le vendredi matin permettront à chacun de se restaurer,
  • Sous un grand chapiteau auront lieu des animations « pop up » ainsi que des mises en situations concrètes (un studio de 9m² en carton, une cabane de bidonville) pour favoriser les échanges entre les personnes mal logées, les acteurs associatifs et le public,
  • Pour les personnes qui souhaitent dormir sur place la nuit en solidarité avec les personnes à la rue, un espace composé de matelas leur sera dédié sur la place de la République.

Nous restons à votre disposition pour des explications complémentaires sur cette Nuit Solidaire pour le Logement.

Nous comptons vivement sur votre soutien. »

Quand de grandes organisations et de grands réseaux comme ceux qui sont signataires se mettent ensemble, c’est que la situation est plus que préoccupante…..

Le CNAFAL s’associe à cet appel et sera présent

Quand de grandes organisations soutenues d’ailleurs par beaucoup d’autres prennent de telles initiatives, ici à Paris, demain dans d’autres villes, elles expriment collectivement un ras le bol et une volonté d’agir pour mettre fin au non et au mal logement.

NUIT SOLIDAIRE POUR LE LOGEMENT JEUDI 12 FÉVRIER 2015, DE 18H A 6H  PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, A PARIS

Partager cet article

Repost 0
Published by familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com - dans LOGEMENT
commenter cet article

commentaires

metreau. 12/02/2015 18:27

Bravo et à 100% avec VOUS ,en pensées hélas ! ....Amitiès à tous , bon courage ......

passiflore@laposte.net 11/02/2015 12:41

il y en marre, de voir tous ces fraudeurs, qui louent des logements sans les habiter, simplement pour avoir un domicile près des bons établissemnts scolaires, pour y inscrire leurs enfants, alors que des gens dorment dans la rue.

  • familles-laiques-de-vaux-le-penil.over-blog.com
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque
Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77
  • C'est une association familiale laïque qui lie le combat social et le combat laïque Son projet associatif s'inscrit dans le PAL ( prestation d'animation locale) et le PAL Vaux le Pénil est adhérent à la Fédération des Centres Sociaux 77

AGENDA

 

 

  -oOo-

 

PROCHAINES PERMANENCES "INFO DETTE"

  à VAUX LE PENIL

 

Vendredi 13 Octobre 2017

 

    Affiche surrendetement RVB    

 

Prochaines permanences "Info dettes"

à Vaux le Pénil

 

 

Vendredi 10 Novembre 2017 

 

 

 

 

 

Sinon, toute l'année,  il y a des permanences hebdomadaires à 

 Melun, Dammarie, Le Mée, St Fargeau-Ponthierry,

Renseignez vous auprès de notre secrétariat !

Qui sommes nous ?

Association fondée sur le principe de la laïcité,

intervenant dans tous les domaines

 où l'intérêt des familles est concerné.

     logo rose afl

Animée uniquement par des bénévoles, l'association propose différentes actions telles que : Accompagnement scolaire, alphabétisation, info dettes, écoute et soutien des familles, écrivains publics, informatique, échanges de savoir-faire. 

 

Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est subventionné par la Caisse d'Allocations Familiales 77 et le Conseil Régional d'Ile de France